[<<] Les sujets qui vous intéressent / La rencontre /

quels sont les signes et les éléments qui vous permettent d'avoir confiance, ou perdre confiance en quelqu'un ? ( exemples réels appréciés, merci )

|<  <<   1   2   3   4   5   >>    >|
page 1/5
Choisissez l'ordre d'affichage :
le 29-09-2008 10:20:07

lol!!je dirais rien,mal placée...lol!!

le 29-09-2008 21:18:50

Pourquoi a-t-on confiance en quelqu'un? c'est assez inexplicable- La dernière fois que j'ai fait confiance, je me suis plantée, comme quoi! je pense que çà vient des affinités et des différences, de l'envie que l'on a de vouloir mieux connaitre, envie de vouloir partager, et un jour on a comme l'impression d'avoir déjà connu cette personne (homme ou femme)- Ne plus faire confiance, vient de la trahison morale ou physique, c'est dur de l'admettre-

le 30-09-2008 13:43:45

@ royalnozia

Ma question porte sur toutes sortes de relations, (donc, amicales, amoureuses, familiales, voisinage, collègues de boulot ... etc) ce qui permet d'étendre le champs d'investigations sur le mécanisme de la naissance ou de la disparition de la confiance.

le 30-09-2008 16:03:25

ok,ben moi je marche au ressentis,donc vu que ce n'est pas du palpable,je serais pas logique,dans mon esprit brouillon çà le fait bien!!lol!!simplement au feeling,qui est loin d'etre une science,une preuve!!lol!!je me suis plantée,bien sur,mais généralement ça marche bien!!c'est pour ça que j'aime voir lapersonne,j'observe beaucoup et le langage du corps en dit long,les expressions du visage aussi,les yeux,c'est juste du ressentis,quand uqelqu'un est nerveux je le sent,quand une personne est sournoise,fausse,j'ai un mal etre,donc je suis pas vraiment plausible!!

le 30-09-2008 16:20:50

Ah oui ! royalnozia la petite voix interne qui vous lance des alertes ... Mais elle n'est pas toujours exacte en effet, elle est liée à notre état d'esprit du moment. Si l'on vient de vivre une rupture ou une mauvaise expérience, on sera forcément plus méfiant et plus attentif aux choses qui ressemblent étrangement à du "déjà vu" (ou déjà entendu) et puis si l'on est vraiment heureux, on sera sûrement un peu moins sur nos gardes, c'est d'ailleurs à ce moment là, qu'on est susceptible de se faire avoir.

J'applique une technique mixte, pour ma part, la vôtre, et puis je prends le recul nécessaire également, pour rassembler des informations, les comparer pour qu'elles soient en cohérences. C'est exactement le même système que de faire un puzzle, qui pièces après pièces offre une image définie, sauf que là, il s'agit d'une personnalité. Cela demande un peu de temps, beaucoup de mémoire, mais ça vaut la peine. En 10 ans, je ne me suis gourée qu'une seule fois.

|<  <<   1   2   3   4   5   >>    >|
page 1/5

Votre réponse à :

quels sont les signes et les éléments qui vous permettent d'avoir confiance, ou perdre confiance en quelqu'un ? ( exemples réels appréciés, merci )