| | le 13-10-2008 18:20:19 | Il serait utile d'apporter des précisions à votre question, royalnozia, mais dans un premier temps, je dirais qu'il faut vraiment avoir un esprit de scélérat pour trouver de quelconques "arrangements" ou tirer satisfaction du malheur d'Autrui ... Si je suis parfois intransigeante au travers mes posts, je n'ai jamais eu de plaisir, ni l'idée d'exploiter le marasme d'une personne qui se trouve dans l'affliction.
La nature humaine n'est pas si compliquée, parce que, dès lors qu'on a acquis un peu de maturité, que l'on sait analyser, on retrouve les mêmes réactions chez les humains, quelques soient le sexe, l'âge ou l'époque. La nature humaine est plutôt, d'après moi, complexe, elle ne devient compliquée à nos yeux que quand, on y comprend plus rien, lorsque l'on manque de réponses face à la méchanceté gratuite, à l'injustice dont on est victime (ou ceux que l'on aime bien), à la lâcheté, ou au mensonge ... Ca devient compliqué et inexplicable lorsque l'on a l'impression qu'on a fait tout ce qu'on pouvait, pour être quelqu'un de positif et d'honnête, dans une situation saine, et que tout s'écroule, se dégrade inexorablement vers des conjonctures insalubres, glauques, avec nul espoir que la vapeur s'inverse.
Reste à rassembler ses forces pour passer à autre chose, d'avoir suffisamment de philosophie pour accepter de ne pas avoir d'explication sur tout, tenter de s'en sortir avec dignité, avec le moins de casse possible, de se dire aussi, que rien est inutile, que c'est de l'expérience en plus.
La vie est souvent plus vigilante que nous pourrions l'être nous même, car ceux qui se sont mal comporté envers leurs congénères se retrouvent souvent victimes de leurs propres carences et défauts, on appelle cela l'effet "boomerang".
|
|
| | | le 13-10-2008 22:42:55 | Homo homini lupus... et ca ce n'est pas d'hier !
|
|
| | | le 15-10-2008 17:29:26 | Il va falloir faire une enquête pour savoir qui a "piqué" la légendaire bonne humeur et l'humour de dame royalnozia !
|
|
| | | le 21-10-2008 14:49:19 | Comme Zib , je pense qu'il faut être tordu pour se réjouir du malheur des autres, je pense simplement que le malheur des autres nous renvoie nos propres malheurs , ou du moins la réalité de nos malheurs à venir...peut être!!!parfois celà nous "arrange" que ça arrive aux autres et pas à nous mêmes , car ça n'arrive pas qu'aux autres et si chacun de nous en avait conscience peut être le monde serait moins malade , un peu d'humanité , un zest ou un geste de compassion , c'est simple bon sang!!!!!
|
|
| | | le 21-10-2008 21:23:26 | En effet il faut- être tordu ou complètement délabré du cerveau pour se réjouir du malheur des autres ! ! ! que l'on aime quelqu'un ou pas .. on ne se goberge pas du malheur des gens, ce n'est tout simplement pas humain, c'est un comportement minable.
|
|
|
|