[<<] Les sujets qui vous intéressent / Le sport /

Match France-Tunisie:siffler l'hymne national et les joueurs français,sport ou pas sport?

|<  <<   1   >>    >|
page 1/1
Choisissez l'ordre d'affichage :
le 20-10-2008 17:56:54

Si je prends la chose de manière superficielle, je dirais que je m'en fiche, car d'une part, un hymne national n'est qu'une chose symbolique et qu'il y a des problèmes nettement plus graves et important dans la vie réelle. Mais sur le fond, il est vrai que la discipline et le respect sont parties intégrantes de l'esprit du sport, que ces règles sont nécessaires à tout rassemblement humain.
Ceci dit, je pense que politiser ce phénomène à ce point me semble très exagéré ... Quoi que ... Il conviendrait sans doute que regarder avec précision, quel type de population a sifflé notre chère Marseillaise. Il doit bien y avoir parmi ces personnes, quelques oubliés de la République, quelques parents pauvres de la nation des droits de l'Homme, droits, dont ils ont légitiment cru qu'ils seraient les mêmes pour eux que n'importe qui d'autre, et qui se rendant compte que ce n'est pas le cas, utilisant ce moyen pour dénoncer cette injustice, se faire entendre.
Après, dire que c'est le bon moyen de se faire entendre, je n'en suis pas certaine, au même titre que de brûler des voitures dans les citées, casser les vitrines des commerces, je suis opposée à la violence pour dénoncer une injustice quelconque.
Bernard Laporte qui préconise de supprimer tous les matchs entre la France et les pays du Maghreb, n'exprime qu'une dérive raciste et xénophobe gravissime pour un ministre de la République. Il a quand même perdu une bonne occasion de se taire sur ce coup là. Que l'on sanctionne "individuellement" des supporters de foot trop virulents, qui se servent d'un stade de foot pour en découdre, en les interdisant de stade, me parait être une bonne solution, mais ce n'est certainement pas en séparant totalement les peuples qu'ils parviendront à se connaitre et à s'apprivoiser.
C'est effarant, la droite française ne comprend décidément rien, comme je le disais plus haut, ces sifflements mettent en relief un problème de société et pas des moindre, à savoir, que tout un pend de notre jeunesse est privée de travail, d'espoirs et d'avenir, condamnée à vivre dans des quartiers pourris ... Et voici la droite, via le discours de notre secrétaire d'état, chargé des sports, qui nous en remet une couche de provocation poussant l'incompréhension jusqu'à aggraver les choses par des propos inadmissibles. Il y a fort à parier que lors du prochain match, on va assister à la même scène en puissance 10.

Inventons un hymne particulier, commun à tous, pour représenter l'esprit du sport.

Mais répondre à la bêtise par la bêtise, ça n'aboutira qu'à une somme plus conséquente de bêtises ...

le 22-10-2008 02:17:23

quand on voit que certain de ces comique(jouers)sur-payer a rien foutre,ne savent meme pas la chanter,moi sa serais pour sa que je serais tenter de les siffler,mais moi je pence egalement que c est surtout les declaration davant match de certains jouers ,qui ont declancher ces sifflement

le 23-11-2008 19:59:56

BONSOIR

J'en profite pour mon coup de gueule du jour!

Raz le bol! Raz la casquette du foot!

Tous les week-end, il n'y a que çà!
Et nous alors?

On pourrait Avoir une petite place, dans les médias également?

ANNE

le 11-03-2009 15:44:18

A le foot c'est du sport, première nouvelle ! un bisnes oui ! quand on voit le montant des "salaires", donne ça a un ouvrier, le record du marathon sera battu. alors oui il faut siffler le foot tout en respectant les hymnes Nationaux.

|<  <<   1   >>    >|
page 1/1

Votre réponse à :

Match France-Tunisie:siffler l'hymne national et les joueurs français,sport ou pas sport?