[<<] Les sujets qui vous intéressent / Les bons plans /

Ne suis-je né que pour être oublié? Pourquoi dire, m'aimer et m'oublier? Aimeriez-vous être ignoré (ée)? ou que doit-on faire pour ne jamais plus l'être? (même à 52 ans, je n'ai jamais trouvé la solution, et pourtant, je suis un être d'amour )

|<  <<   1   2   3   4   5   >>    >|
page 1/5
Choisissez l'ordre d'affichage :
le 25-02-2008 11:38:38

Salut Alto
Je ne comprend pas la place de ta question dans les bons plans, à moins que tu sois toi même un bon plan.... LOL

le 25-02-2008 12:59:23

Même si je me demande, comme Philarch, ce que ta question vient faire dans cette rubrique, je tente une explication qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire, sans doute, pas grand chose !
À te lire souvent dans le forum, je ne doute pas que tu sois un "être d'amour", comme tu dis, mais justement, peut-être un poil trop encombrant, ton amour. Entier, total, attaché, fusionnel... dis-toi que ça peut foutre la trouille à une nana qui a envie de respirer librement et décourager pour cause d'étouffement celle qui s'est investie près de toi...
Bon, ce n'était qu'une piste, hein...

le 25-02-2008 14:30:24

Comme Philarch, je me demande pourquoi cette question hautement philosophique figure dans " bons plans ". Etant donné qu'elle ne manque pas d'intérêt, j'espère que beaucoup d'internautes auront la curiosité de venir par ici pour y répondre.

On ne nait pas pour être " oublié ", ceci me semble paradoxal, mais il est du devoir de chacun de donner une valeur à sa propre existence pour ne pas être oublié.

Evidemment, cela passe par l'amour que l'on donne aux autres, à nos parents, nos frères et soeurs, nos enfants, nos amis, et des positionnements plus collectifs, au travail, dans des groupes de solidarité, de religion, de politique ou notre comportement donnera des indications sur la valeur de notre âme, de nos idées ou démarches au service d'autrui.
Je rappellerais cet aphorisme de Confucius : " Oublie les injures, mais n'oublie jamais les bienfaits " Ce qui revient à dire que, lorsque l'on s'évertue à donner le meilleur de soi, on éloigne le vide de l'oubli.

Je crois aussi qu'il faut peut être un peu " s'oublier " pour mieux donner, et ne pas être " oublié ".

Dans le domaine de l'amour, ceux qui prétendent avoir aimé, puis avoir oublié les personnes qui ont fait partie de leur vie sentimentale, ne sont probablement pas complètement sincères avec eux-mêmes. Ce n'est qu'une manière de se protéger de ses erreurs, d'éloigner de sa pensée, les chemins contradictoires que l'on a emprunté. Il n'est même pas tellement souhaitable d'oublier un être que l'on a aimé, pour ne pas refaire les mêmes erreurs de parcours.

Personne n'aime être ignoré, même pour les plus forts, les plus égocentriques, cela s'apparente à une " petite mort " et malheureusement, même des êtres qui sont pétris d'Amour, peuvent être oubliés quand les actions de générosité, de solidarité ou d'amour sont données maladroitement ou mal perçues, tout est question de moment, d'intensité, de subtilité, tout en tenant compte de ceux à qui sont destinés ces élans.
Chercher à ne pas être oublié, est à la fois une démarche vaniteuse, mais qui permet d'ajouter de la qualité, de la longévité à l'existence. Paradoxe encore, comme pour beaucoup d'aspects de nos vies.

Votre question ouvre une multitude de possibilités, Alto, c'est pourquoi je la trouve vraiment intéressante.

le 29-02-2008 11:33:23

malheureusement,alto,les gens trop gentils n'interressent personnes!!lol!!j'en connais un rayon!!lol!!bon sérieusement,on aime tous l'amour,on court tous après,laisser notre empreinte,mais le pire ennemi est le temps,il guerrit des blessures mais facilite l'oublie.

le 29-02-2008 17:54:04

Qu'appelles-tu "oubli"?
Oublie-t'on jamais vraiment?
Pourquoi l'amour a-t'il le devoir de s'exprimer de telle ou telle façon?
Il est des amours qui se sont exprimés dans le retrait de la vie de l'autre...
Que signifie "être ignoré", vraiment?
L'absence de manifestations précises indique-t'il que la personne concernée ne pense plus à toi? Son ignorance est-elle réelle?
Que t'importe que l'on pense à toi, quand on n'est pas en contact avec toi?
Un "être d'amour" nourrit-il son amour de reconnaissance?
Tu vois, le champs de questions que soulève ta proposition est très vaste.
En espérant t'avoir été d'un quelconque secours dans ta réflexion.
Amitiés.

|<  <<   1   2   3   4   5   >>    >|
page 1/5

Votre réponse à :

Ne suis-je né que pour être oublié? Pourquoi dire, m'aimer et m'oublier? Aimeriez-vous être ignoré (ée)? ou que doit-on faire pour ne jamais plus l'être? (même à 52 ans, je n'ai jamais trouvé la solution, et pourtant, je suis un être d'amour )