| | le 01-04-2008 21:53:26 | pas vraiment aussi simple de répondre à une question aussi simple...en apparence !
la vraie question à l'époque aurait été plutôt de se demander s'il fallait autoriser les jeux en Chine
mais revenons-en à aujourd'hui
boycotter ???
mais qui va-t-on pénaliser : les sportifs et le peuple chinois pour qui cette manifestation est sans doute la seule chance de pouvoir ouvrir les portes de la réalité chinoise
et puis finalement, il semble plus efficace de profiter de cette occasion pour manifester contre l'oppression
et la cérémonie de la flamme à Olympie a marqué le début de cette rebellion, grâce à la (brève) intervention de Reporter Sans Frontière, mais qui a suffi à faire réagir le dirigeant chinois.
il a maintenant de quoi se faire du "souci"
et ce me semble bien plus efficace qu'un simple boycott.
se pose par ailleurs la question du boycott de la cérémonie d'ouverture
là trop d'enjeux politiques sont concernés pour fermer la porte à la Chine
je pense que chacun agira selon sa conscience et son degré d'implication et d'espoir économiques !!
|
|
| | | le 02-04-2008 01:47:31 | c'est tellement vrai quidame...
et c'est tellement triste qu'il y ait toujours tant de choses qui nous semblent des intérêts prioritaires sur la liberté des autres...et sur la défense de celle-ci.
Pour un boycott intelligent: collectif (plusieurs états d'un commun accord), et sans pénaliser les sportifs.
Sinon, de toutes façons, ne pas louper une occasion de parler de la cause tibétaine.
|
|
| | | le 09-08-2008 23:07:47 | Ai trouvé ça chez le journaliste Yves Smague, celui-ci propose d'associer à chaque billet le nom d'un opprimé chinois.
Je m'associe à cette initiative.
Pour avoir la liste: rendez-vous chez Amnesty International.
Hu Jia : défenseur des droits humains condamné à 3 ans ½ de prison.
Le 27 décembre 2007, Hu Jia a été arrêté à son domicile.
Hu Jia était intervenu par webcam devant le Parlement européen le 26 novembre 2007 et lors d'une cérémonie organisée par Reporters sans frontières le 5 décembre 2007.
Le 28 janvier 2008, Hu Jia a été formellement inculpé d'"incitation à la subversion".
Il reste privé du droit de consulter son avocat, d'être en contact avec sa famille et de recevoir des soins médicaux, en particulier un traitement qu'il doit impérativement suivre tous les jours pour une maladie du foie liée à son infection par le virus de l'hépatite B.
|
|
| | | | | le 11-08-2008 00:42:11 | je vien de regarder le lien que vous siter geniale,jai egalement signer la petition ,quel honte de faire subir a des chien ou autres animaux,de tel atrocites,mais boycoter les jo ,ne serais pas tres juste pour le sport
|
|
|
|