[<<] Les sujets qui vous intéressent / Les bons plans /

donnez moi des idées de fuffets froid.

|<  <<   1   2   >>    >|
page 1/2
Choisissez l'ordre d'affichage :
le 09-04-2008 15:59:19

petits verres en plastique (verrines) et gaspacho dedant, une feuille de basilic dessus.
Sinon une truc qui marche très bien : un petit morceau de parmesan, entouré de jambon cru très fin et une feuille de roquette tenu par un pic ! excellent !!

le 16-04-2008 10:38:47

je viens vous le faire, royal ,pas de souci,

unpetit truc joli et qui ne revient pas cher,

dans une tranche de jambon, vous tartinez les nouvelles sauces (au rayon frais)

vous roulez votre tranche de jambon, et la couper en parcelles fines tenues

par un pic, délicieux et joli!!

sinon, guacamole, etc,
poulet froid, rosbif et roti de porc,

une grosse terrine de paté maison, j ai des recettes toutes simples...

bon buffet

le 17-04-2008 16:19:22

génial,c'est pour samedi,on est une vingtaine,par contre,j'aimerais faire des toasts style mayo légére avec thon emiétté et une fine tranche de concombre par dessus,peut-etre avez vous déjà gouter,j'invente un peu, je cherche de la fraicheur,si vous avez d'autres idées....

le 17-04-2008 16:53:43

Dommage que votre question ne figure pas dans " gastronomie " Royalnozia, j'y aurais répondu plus rapidement.

Si vous avez beaucoup de personnes à recevoir, pour éviter le plan classique des cacahuètes, chips et autres charcuteries, voici ma suggestion.
Récupérer plein de petits pots de verre, ronds et courts, des crèmes dessert que l'on trouve dans le commerce, et les remplir avec une base de riz que l'on mélange avec différents ingrédients, tomates, concombres, poivrons, salade coupée, morceaux de poulet, de boeuf, du thon, sardine écrasée, des dés de jambon, ou de gruyère, en y ajoutant de fines herbes ( persil, basilique, ciboulette ou menthe) et assaisonné de diverses vinaigrettes ( au citron, au vinaigre de cidre ou de framboise, à l'huile d'olive) le tout avec une cuillère en plastique plantée dedans et un décor dessus, fait d'une demie tomate cerise, d'une rondelle de cornichon ou d'épices, ou des mêmes fines herbes citées plus haut.
La base de riz peut être remplacée par de la semoule grosse ( façon taboulé ) ou par des petites pâtes.
On peut aussi remplir ces petits pots de fromage blanc parfumé au concombre mixé, avec sel & poivre, ou d'entremets sucrés, de compotes maison à plusieurs fruits ou de salade de fruits coupés en dés.
L'avantage, c'est que l'on peut cuisiner (en gros et dans de grand saladiers ou des boîtes plastiques ), toutes ces préparations la veille, les stocker au frigo et remplir les pots rapidement juste avant de recevoir, ou au fur et à mesure des besoins, de pouvoir présenter une nourriture toujours fraîche lorsqu'il fait chaud dehors.

C'est très décoratif présenté sur un plateau, avec une petite serviette en papier de couleur sous chaque pot de verre, c'est hygiénique, c'est plus sain comme alimentation, ça coûte largement moins cher que des choses achetées toutes préparées et ça rempli mieux l'estomac des convives.

le 17-04-2008 17:52:24

Je n'ai pas de buffet en vue dan l'immédiat (fait trop froid dans le jardin, brrr !) mais je note tes petits pots, Zibeline. En jouant sur les couleurs et différentes saveurs, ce doit être super sympa ! Mes petits-fils arrivent bientôt, je vais les convier à vider des petits pots de crèmes dessert !

|<  <<   1   2   >>    >|
page 1/2

Votre réponse à :

donnez moi des idées de fuffets froid.