de plus en plus de camping cars sur nos routes ! c'est une mode ou un besoin de liberté ? ça peut devenir un mode de vie je pense aux retraités ou vu la cherté de l'essence, ça va se calmer ?
je pense que pour ceux qui sont adeptes du camping car, surtout si c'est un mode de vie motivé par les économies de charges inhérentes au logement, l'essence sera remplacée par quelques substituts...c'est déjà le cas d'ailleurs, il me semble que jusqu'à 40% pour la plupart des véhicules on peut faire certains mélanges...
des internautes plus pointus dans les connaissances en ce domaine pourront confirmer ou corriger ce que je viens d'évoquer, merci.
de toutes façons on est tous contraints d'avancer dans les choix de véhicules par rapport à leur consommation de carburant...
mais comme la cherté du pétrole a des conséquences sur tous les domaines ou presque, le chauffage, la construction etc...les charges inhérentes au logement garderont le même poids proportionné par augmention...
voilà pour la part de nécessité dans la motivation.
"On dit que l'argent n'a pas d'odeur : le pétrole est là pour le démentir." Pierre Mac Orlan
le 11-06-2008 23:50:53
Ben j'espère, que ça va se calmer ! Parce que c'est pas une sinécure de bosser l'été avec tous ces trucs sur les routes ! Je me demande si leurs conducteurs ont réellement conscience de l'encombrement de leur véhicule. C'est rigolo pour les enfants, ces maisons ambulantes... mais je vois que ça amuse surtout les vieux qui se reconstituent leur "chez-eux" - y compris la télé, les 3/4 du temps, et leurs provisions ! - pour pas être dépaysés !
le 13-06-2008 19:34:13
C'est sympa les campings cars.... pour ceux qui aiment ! Pour ma part, j'ai essayé une semaine. L'ennui, c'est que si on trouve un camping et qu'on s'y 'plante' il ne faut surtout pas oublier son vélo, sinon on est bon pour ranger tout le fourbi qui risque de chavirer a chaque virage pour pouvoir se deplacer jusqu'au village. Bref, je n'ai pas apprecié a sa juste mesure :)
le 21-06-2008 19:58:27
de nombreuses villes voir de nombreux camping n'acceptent plus les camping cars
le 21-06-2008 20:22:25
c est surtout les centre ville qui sont interdis au camping car,pour le reste,les camping-caravanig les accepte
de plus en plus de camping cars sur nos routes ! c'est une mode ou un besoin de liberté ? ça peut devenir un mode de vie je pense aux retraités ou vu la cherté de l'essence, ça va se calmer ?