[<<] Les sujets qui vous intéressent / La famille /

qu'avez vous retenu de votre enfance qui restera a jamais graver dans votre esprit( evenements,odeur,personnage et...)

|<  <<   1   2   3   4   >>    >|
page 1/4
Choisissez l'ordre d'affichage :
le 26-06-2008 15:38:23

je pourrais écrire un roman!!lol!!ce qui m'a marqué surtout et que je garderais intact,c'est les souvenirs avec mon père,de par son métier,il était rarement ala maison mais quand il était là,il était vraiment là.c'était surtout les 4 années que nous avons passé a la réunion,les piques niques sur la plage,sous les filaos,les "marches forcée"(qu'est ce que je détestait ça)dans les cirques de mafates,de cilaos ou de salazie,les baignades forcées sous les cascades,ou encore les escapades au piton de la fournaise,et la cuisine créole,que du bonheur.je me souviens ausii de mon meilleur repas,c'était aprés un sacrifice indien de poulet,de cabris,toute la journée les femmes avaient cuisiné,au soir,on s'est tous assis en tailleur sous une "case"(maison)et on avait mangé avec les doigts sur une feulle de bananier!!ou en france,mon père avait repris les ruches de mon grand père,l'année avant sa mort,j'ai été l'aider avec mon fils a faire couler son miel,on étaient que tous les droit,on bossé dur,mais quel plaisir,et on se goinffré des alvéoles des abeilles.une année on s'est tous réunis pour tuer le cochons,3j de délire,tous crevés mais que du bonheur.on en ardéche,chez une cousine,j'avais 12 ans,on partait avec ma cousine gardait les chévres,on allait les traire,jamais le lait n'a été aussi bon!!lol!!bon j'arréte sinon si je me lance,j'arréterais pas!!lol!!

le 26-06-2008 19:39:35

Ben..moi aussi un roman!Tiens justement...j'en écris un...donc,je ferai court et de saison:la foire du trône,du temps où elle se situait cours de Vincennes à Paris.Chaque samedi après l'école,eh oui,il y en avait même l'après midi à cette époque,nos parents nous y conduisaient pour quelques tours de manèges merveilleux,une glace,ou une barbe à papa qui venait se coller sur notre nez,ou une guimauve acidulée de couleur et de goût divers,enroulée sur un batonnet en bois...LE BONHEUR!

le 26-06-2008 22:11:15

la D.A.S.S pendant plus de 1 mois ou plus j'etais tres jeune mon pere etait tres malade et ma mere devait entre a l'hopital d'urgence car eventration il y avait une odeur une classe double niveau enfin pas la joie pour mes frangins frangine et c'est par rapport a cela que je fais des migraines provoque par le stress (d'ailleur il y tres peu de souvenirs, je dois faire une amnesie selective

le 26-06-2008 23:00:03

Je me souviens des repas de famille interminables. Dans la salle à manger chez mes grands parents, il y avait tellement de monde autours de la table que nous devions passer dessous pour nous échapper. Il y avait des cris, des disputes parfois, des discussions enflammées, beaucoup de rires et surtout des chants. tout un répertoire que j'ai oublié depuis et que je regrette. Il y avait toujours le moment critique où ma grand mère entonnait "le temps des cerises" et où mon père lui faisait remarquer que c'était un chant révolutionnaire. elle partait alors en bougonnant dans sa cuisine, en disant que jamais de la vie c'était un chant révolutionnaire, et continuait son récital par des cantiques!

le 27-06-2008 00:59:57

moi c etais les parties de chasse avec mon pere et mon oncle,jadorais sa ,jai conu sa de 6 a 8 ans,je ne le regrette pas,apres ados jai u drois a 6 annees d internat,sa cetais plus dur

|<  <<   1   2   3   4   >>    >|
page 1/4

Votre réponse à :

qu'avez vous retenu de votre enfance qui restera a jamais graver dans votre esprit( evenements,odeur,personnage et...)