Le temps des vacances arrivent, ainsi que celui des maillots de bain, beaucoup d'entre nous regarderont les bourrelets de l'hiver en grimaçant. Parlez moi de cette dictature de la mode des personnes ultra minces et si vous parvenez à passer outre ou pas. Est ce que vous trouvez qu'une minceur extrême est esthétique ?
pour beaucoup,le fait d'avoir grossie est souce d'angoisse quand arrive l'été,pour moi c'est souce d'angoisse par ma maigreur,comme beaucoup le sait c'est une suite d'une opération mal passée,qu'on soit grosse ou maigre,le regard est le meme!!j'ai mis 6 ans a accépté ces regardsbien sur j'angoisse d'etre en maillot,mais beaucoup moins qu'avan mainteannt au contraire,j'en joue,je provoque meme,simplement pour moi meme pour me redonner confiance en moi!!je commencais par un maillot a une pièce,et maintenant maillot a deux piéces,bien échancré,je sent le regards des autres sur moi et ma cicatrice,22 cm qui fait un demi tour du corps visible!!alors vous voyez que ce soit la maigreur ou la grosseur,on est plus au top!!alors franchement non la maigreur est loin d'etre un facteur d'ésthétisme!!
le 02-07-2008 22:39:04
perso je n'ai pas de problème de poids,ni de me mettre en maillot ,mais je suis en admiration face aux personnes de fortes corpulence à l'aise dans leur corps,alors que sur certains complexés avec un miligramme de trop on les remarque car leur mal aise se ressent ,franchement ,la dictature faut la depasser, l'essentiel je pense vient de nous même ,si on est mal celas e lit sur nous et le contraire(si on est à l'aise) les autres ne feront pas attention à vos kilos,mais plus à ce que vous dégagez de posositif..........
mon humble point de vue!
le 02-07-2008 22:55:41
Non, la minceur extrême n'est pas esthétique. J'ai perdu pas mal de poids ces derniers temps et je regrette maintenant les bourrelets qui me complexaient il y a encore peu!! J'ai beaucoup de mal à me voir squelettique, sans plus de formes. J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de ma féminité.
Cette dictature est grotesque, elle est même dangereuse: il y a de plus en plus de cas d'anorexie chez les femmes adultes, sans parler des ados, et malgré la vigilance nouvelle dans le mannequinat, elle s-insinue absolument partout. J'essaie d'être attentive au moindre message un peu tendancieux vis-à-vis de ma fille afin de dédramatiser et de rectifier, pour privilégier le fait d'être bien dans son corps et dans sa tête. Et je me rends compte aussi que la génération des 15-25 ans est moins bête que la notre! Les jeunes filles bien en chair ont beaucoup moins de complexes que nous et les garçons de leur âge beaucoup moins de préjugés aussi.
le 02-07-2008 23:17:49
Je dois avouer que la petite ceinture que je me suis chopée pour avoir arrêté de fumer trop tard, j'aimerais bien m'en débarrasser ! Mais j'ai beau me déplacer presque exclusivement en vélo, marcher en montagne entre 4 et 7 heures chaque dimanche, ils s'incrustent, ces kilos en trop ! Faudrait peut-être que je freine sur le chocolat et le bon vin ? ! Mais zut, la vie est courte ! Et puis mon amoureux, il me trouve à son goût, alors... ! Vu que je ne suis pas en surpoids et que donc ma santé n'est pas en péril, je pense à des choses plus importantes !
À vous, par exemple, les femmes trop minces et je me dis que ça ne doit pas être rigolo tous les jours de ne pas avoir de réserve en cas de coup de fatigue.
De toute façon, le charme n'a aucun rapport avec tout ça ! Bisous les maigrichonnes : je ne doute pas du vôtre !
PS. Royal t'es très mignonne sur ta nouvelle photo !
le 02-07-2008 23:46:18
merci bella!!et t'as raison,face au froid,on fait pas le poid!!lol!!marre d'etre congeler tout l'hivers!!
Le temps des vacances arrivent, ainsi que celui des maillots de bain, beaucoup d'entre nous regarderont les bourrelets de l'hiver en grimaçant. Parlez moi de cette dictature de la mode des personnes ultra minces et si vous parvenez à passer outre ou pas. Est ce que vous trouvez qu'une minceur extrême est esthétique ?